Fan Fic DUG

Fan Fic DUG

Message par L'Arbitre le Mar 14 Mar - 1:11

Bon, voici un fan fic de DUGPDCV que j'ai écrit il y a environs deux ans... Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un fan fic, c'est un texte de fan qui écrit une histoire fictive en se basant sur une série ou une histoire.

J'aime toujours les commentaires constructifs!

---

-Centre de commande-

(Brad est dans la salle du poste de combat. Il est assis à une table et fait des calculs mathématiques. Il est vraiment concentré. De l’échelle, une adolescente sort tranquillement et se dirige dans le dos de Brad qui ne remarque rien. L’habit de la fille est semblable à l’uniforme des membres de l’équipage. Elle à une chemise déboutonné, semblable au t-shirt du Romano-Fafard, avec une camisole rouge en dessous, une jupe noire, des collants rouges et un bandeau rouge qui recouvre tous le dessus de la tête. Rendu derrière Brad, elle met ses deux doigts sur sa langue et s’en va les rentrer dans les oreilles du scientifique.)

(Vision du vaisseau dans l’espace.)

Voix de Brad : AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

-Centre de commande-

(Le capitaine, Valence, Flavien, Brad et l’adolescente sont là. Tous se retiennent de rire, sauf Brad.)

Brad : Elle l’a encore faite! Elle m’a dérangé pendant mes calculs important!

(Flavien tend la feuille de papier.)

Flavien : Ben oui! Un calcul pour faire tomber une boule de bowling sur la tête de Bob…
Brad : C’était pour le bien de la science!
Capitaine : Suffit! (gentil) Flori, je veux que tu présentes tes excuses à mononcle Brad.
Flori (adolescente) : J’m’excuse… (air cute)
Valence : Onh! C’est une bonne tite fille!
Flori : Maman? J’peux aller dans la salle de simulation?
Valence : Ah! Y faut que tu demandes à papa dans c’temps là!
Flori (se retourne vers le capitaine) : Papounet?
Capitaine : Ben oui!
Flori : Merci!^_^
(Flori gambade et sort de la salle de commandement en faisant un clin d’œil à Brad.)

Brad : Franchement… (indigné) Des parents irresponsable! Moi mon père était ben plus sévère que ça! Quand j’toussais trop, y m’enfermait dans le grenier pendant une s’maine! Avec rien que deux bols de jell-o… en poudre…
Capitaine : C’est très bien ainsi, Brad. Si j’éduquais ma fille de cette façon, j’aurais peur qu’elle soit comme vous… mais au féminin…
Flavien : Faut dire que même à ça, y’aurait pas beaucoup de différence…

(Tous le monde pouffe de rire, sauf Brad.)

Brad : Elle a seize ans et elle se comporte comme… comme quinze! Ça se permet pas ça!
Valence : Allons, allons! C’est une adolescente qui a besoin de s’exprimer! Et encore, à vous dérangez, vous Brad, c’est d’une insignifiance…
Brad : Insignifiance!?
Capitaine : Bon! Bon! Ça suffit là… Brad, vous continuerez vos calcul dans le centre de santé. Pour l’instant, Flori est dans le simulateur. Ça la tiendra occuper… pour un moment…

(Brad fait sa face pas contente et sort du centre de commande en prenant la feuille de Flavien.)

-Centre de combat-

(Serge4 est au canon, il vérifie tout avec soin. Flori est à côté.)

Flori : Fa’que? C’est quoi le problème?
Serge (sort une pièce brûlé)(voix de robot) : L’analyseur de puissance est briser.
Flori : Et c’est quoi que ça fait un analyseur de puissance?
Serge : Il sert à contrôler la puissance de feu du canon. Sans l’analyseur, la puissance peut passer de la puissance « doux » jusqu’à la puissance « j’me-tasserais-de-là-si-j’étais-toé ». Donc, elle devient totalement incontrôlable.
Flori : Ah, ok…

(Serge sort une pièce de rechange.)

Serge : Au fait, mon disque-dur se pose une question… As-tu pensé à ce que tu pourrais faire à bord du vaisseau plus tard?
Flori : À bord du vaisseau? On va pas trouvé une planète avant?
Serge : Peut-être… mais on sait jamais!
Flori : Ben… j’avais premièrement pensé à… capitaine! Mais, je trouvais ça plus intéressant… scientifique.

(Serge se tourne vers Flori et pèse les boutons de sur sa poitrine.)

Serge : T’es pas sérieuse!?… scientifique?
Flori : Ben oui… comme ça on pourra…(zoom de la caméra) remplacer Brad…

(Flori se met à rire diaboliquement. Elle déclenche la « tank à émotions » de Serge4, qui lui aussi se met à rire diaboliquement. Flavien monte l’échelle et voit Flori et Serge4 qui rient. Il lève les épaules et se met à rire aussi.)

-Centre de santé-

(Le capitaine et Valence sont dans le bureau de cette dernière. Ils regardent chacun un album de photo.)

Capitaine : (Soupir heureux) Ah… son premier anniversaire… Tu t’souviens de tous ces cadeaux?
Valence : Ah! Parle moi en pas! Tous le monde était tellement généreux… même Brad…
Capitaine : (Intrigué) C’est bizarre, hein?
Valence : C’est vrai que… en tous cas… Flavien et Bob avaient donné un super carrosse qui pouvait allé jusqu’à Oméga 2… c’était tellement cute…
Capitaine : Pis Pétrolia avait fait toutes ses uniformes… Serge4 avait donné un hochet avec 50 options dessus… comme l’option grelot, l’option maracas, l’option maillet… Et Brad, de sa part… a donné sa première calculatrice Mickey Mouse…
Valence : Alors… est-c’que tu r’grettes?
Capitaine : Mhm?
Valence : J’veux dire, d’avoir une fille à la place d’un gars?
Capitaine : (Soupir) C’est bizarre… avant j’pensais qu’un ti-gars ça l’aurait toujours été fait pour moi… mais on dirait qu’une tite-fille… c’est encore mieux…
Valence : Charles, tu veux que j’t’explique? C’est parc’que t’as aimé t’as tite-fille encore plus que le ti-gars donc tu rêvais d’avoir depuis longtemps…
Capitaine (regarde une photo) : Oui… c’est vrai… c’est ma tite-fille… notre tite-fille… notre belle tite-fille…
Capitaine et Valence : (Soupir heureux)

-Couloir-
(Brad marche tranquillement en regardant autour pour se cacher de Flori. Il tourne un couloir et on voit Flori qui le suit discrètement. Elle pointe ses deux index vers les côtes de Brad et les pinces.)

Brad : AAAHHH!!!
Flori : AH! J’T’AI ENCORE EU!
Brad (se retourne vers Flori) : Toi espèce de…

(Flori s’enfuit et Brad la poursuit. Flori tourne le couloir. Brad fait de même, mais se frappe sur Serge4.)

Brad : Tasse-toi l'fer-à-friser!

(Brad essaie de contourner Serge, mais il se fait prendre par le collet par le robot.)

Serge : Brad, vous m’avez traité de grille-pain, de micro-onde, de four à poêle, de Nintendo, de porte coulissante et j’en passe des pas meilleurs… et à chaque fois qu’une insulte s’en faisait, je vous donnais une conséquence… Ceci dit : (pèse sur des boutons) T’as rien compris l’zouf?

(Brad regarde en arrière de Serge et voit Flori qui le regarde. Elle fait encore un clin d’œil.)

Brad : Mais non, Serge! C’était involontaire!
Serge : Ah ben, excusez moi, Brad. Ça c’est un coup d’poing involontaire! YAAAHHH!!!
Brad : AAAHHH!!!

-Centre de commande-

(Flavien est à son radar. Il pitonne sur son clavier. D’en arrière de lui se lève Flori. Elle lève ses mains vers lui pour faire des chatouilles.)

Flavien : J’sais qu’t’es là, Flori.
Flori : Oh… (laisse tomber les bras) C’est pas juste! T’es le seul que j’ai jamais réussi à surprendre!
Flavien : Ah! J’suis né comme ca! Demi-extraterreste... Avec des dons... des origines mysterieuse... maiiiiiiis... une peau ben sèche...
Flori : Hein? (regard bizarre)
Flavien : Ben oui! Touche! (tend la main)
Flori (frotte la main de Flavien) : Ooooh! (film)

(Le capitaine, Valence, Serge et Brad (en chaise roulante avec des bandages partout,) entrent dans la salle de commande.)

Capitaine (Doux) : Bon bon bon, quecé que j’entend la? Comme ca, ma tite puce pousse Brad dans Serge?
Flori : Non! C’est lui qu’y’a foncé d’dans!
Serge (au capitaine) : Comme j’disait!
Capitaine (un peu sérieux): Mais quand même, Serge... le rapport de sonde, de la planète ‘’Antonio378’’, est supposé arriver bientôt... donc, le scientifique doit être prêt!
Serge : Désolé!
Capitaine (poête) : Maiiiiiiiiiis... nous avons tous notre temps... pour trouver une planète, où y faire habiter sept tatas et un robot... et puis, (chante) y’a d’la joie! Bonjour, bonjour les hirondelles! Y’a d’la joie!..........

(L’équipage au complet regarde le capitaine.)

Capitaine (arrête de chanter) : ... s’cuser...

(BEP! BEP! BEP!)

(Valence se dirige vers le rapport de sonde. Elle revient avec le rapport de sonde et le donne au capitaine.)

Capitaine : Langage scientifique... évidemment... Serge. Comme dirait Pétrolia : « Quand est-ce que Brad sera en état de scientificionner? »
Serge : Demain!
Capitaine : Très bien. Flavien, sommes nous en orbite autour de la soit dite planète?
Flavien : Juste avant d’aller en regénerescence, Bob a « parké » le vaisseau!
Capitaine : J’espère qu’y’a mit assez d’argent d’argent dans l’parcomètre...

(Seule Flori rit de la joke du Capitaine. Évidemment, ce dernier ce trouve drôle.)

Capitaine : ...la pognez-vous? Parké... parcomètre... envoyez moi a « Juste pour rire », que’qu’un!

-DANS UNE GALAXIE PRES DE CHEZ VOUS-

(Annonce)

Introducteur : Vous avez tant d’amis a vous débarrasser? Commandez notre vidéo cassette ‘’L’art de se faire des ennemis’’. Et découvrez tous les secrets de la méchanceté, tel qu’enseigné par un maître intergalactique : ‘’Brad Spitfire’’!
Brad : Mon nom est Brad Spitfire!
Ahh! (applaudissement) Vous apprendrez les insultes les plus cinglantes!
Brad : Mademoiselle n’est pas intéressé au mangeux de rôteux!
Les excuses les plus poches!
Brad : Y m’donnait des coups d’sandwichs!
Et en prime, 1001 expressions faciales toutes aussi méprisantes les une que les autres!
Brad : ‘’MAIS ON PEUT PAS FAIRE CA’’???
Les gens vous dirons :
Nicotine : Dégage!
Oui! Soyez détesté à votre juste valeur! Commandez ‘’L’art de se faire des ennemis’’. Ou regardez ‘’Dans une galaxie près de chez vous’’. Tous les jours a 15h30 et 16h, à Vrak.Tv!

L'Arbitre
Marcie
Marcie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Fic DUG

Message par L'Arbitre le Mar 14 Mar - 1:15

-Centre de commande-
Le lendemain…

(Brad est assis à la table avec le capitaine, Valence, Flavien, Flori et Serge a ses cotés.)

Brad : La planète « Antonio378 » est excellente pour la vie humaine. Elle contient de l’oxygène, de l’eau potable, des végétaux, des terrains de camping loin de l’autoroute et on peut pêcher cinq poissons maximum dans chaque lacs…
Equipage au complet : Aaaahhh…
Brad : MAIS! La planète « Antonio378 » est habité par une bestiole immonde dénommée, « Le Stretch »... Le Stretch est un monstre qui mange tous ce qu’il voit sur son passage. Son nom le dit, il peut s’élastiquer et attraper ses proies très facilement…
Capitaine : Donc, si on tue le… le Straiich (prononce mal)… on pourrait s’approprier la planète?
Brad : Pas vraiment… sur cette planète se tient la race des Dranks… les Dranks sont une race plus humanoïde que le Stretch... comme… un dérivée… Et, il traite le Stretch comme leur dieu… Et! Je sais que une certaine personne ici, veut pas que l’on tue une race pour la survie d’un autre espèce…
Capitaine : Tant mieux! Vous semblez avoir finalement compris…
Brad : (silence)… oh non… J'suis devenu sensible!

(Les joues de Brad se mettent a gonfler, comme s’il allait vomir, et il cour en dehors du centre de commandement.)

-Chambre de l’équipage-

(Brad est assis sur le bord de son lit. Il a son calepin et il écrit dedans en s'essuyant la bouche avec une napkin.)

Brad (dit les mots quand il l’écrit) : « Quatorze années! Franchement, je n’en peu plus! Flori est de plus en plus imprévisible! Elle est devenue pire que les deux crétins réunis! Et en plus, je lui ai donné ma calculatrice de Mickey Mouse! Il faut que ça s’arrête! La vengeance a sonné! Mwua-ha-ha-ha-ha! (écrit les lettres une par une) » Bon… là je peux le faire plus sérieusement… (sert son livre dans sa poche intérieur manteau) MWUAHAHAHAHA!!!… Bon… Hey, j’ai faim moé!

-Centre de commande-

(Brad entre dans le centre avec un sandwich au jambon (salade inclus) et voit que le capitaine, Flavien et Serge4 sont en uniforme de combat (tsé le casque avec une lumière doré qui flash sur le côté...))

Brad : Onh! Vous partez?
Capitaine : Mais vous en faites pas, on va revenir… (sarcastique) Nous allons sur la planète « Antonio378 » pour allez chercher de l’eau. Nous allons (se dirige vers le radar) vers une zone ne constituant aucune source de vie hostile.
Brad : Hein? (comprend pas)
Capitaine : Méchante.
Brad : Euh…
Capitaine : Désagréable?
Brad : …
Capitaine : Pas fine!
Brad : Ah ok!
Flavien : Pis Valence à vient pas?
Capitaine : Elle vient juste de partir en regénerescence!
Flavien : Pis Bob?
Capitaine : Regénerescence.
Flavien : Pétrolia?
Capitaine : Regénerescence.
Flavien : Brad?
Capitaine : Imbécile… (tout le monde le regarde) Euh, pardon… j’veux dire…… (regarde Flavien) ben là…
Flavien : S’cusez…
Serge : (triii!) Capitaine! Il vaudrait mieux y aller, avant que la zone soit infestée!
Capitaine : C’est vrai… on y va!

(Toune du téléfax)
(Dans l’ordre Serge et Flavien entrent dans le téléfax. Juste avant de partir, le capitaine regarde le scientifique et s’approche de lui.)

Brad (pense qu’il est tous seul) : Bon! Une belle tite journée de repos! Rien a faire!
Capitaine : J’allais oublié, Brad. Flavien a oublié quelqu’un dans l’liste. Qui?
Brad : Hein? (compte sur ses doigts jusqu’à huit. Il est surpris, baisse tous les doigts, sauf le huitième et vois qu’il se fait un « finger ».) non… NON! PITIÉ PAS ELLE!!! PAS MOI! SORTEZ QUELQU’UN DE RÉGÉNÉRESCENCE!!! MAIS PAS MOI!!!
Voix de Flori : Braaad!^_^

(Brad se retourne et voit Flori qui est au travers de la porte.)

Flori : Tu viens jouer à cachette?
Capitaine : Bonne journée!
Brad : NON! ATTENDEZ!!!

(Le capitaine passe dans le téléfax.)

Flori : Oh Braaad!

(Brad se retourne encore et voit qu’elle possède le journal intime du scientifique. Brad prend son souffle en voyant la scène. Il tapote son blouson et voit qu’il lui manque son journal.)

Brad : Toé… WOUUH!!! (cri chinois)

(Brad cour après Flori.)

10 secondes plus tard…
-Couloirs-

(Brad est assis la tête en sueur sur le mur. (je vous rappelle qu’il vient de courir pendant 10 secondes))

Brad : J’en peut put… faut que ça finisse… J’EN PEU PUT!!! C’EST L’BOUTE DU BOUTE!!!… (silence) Je sais c’que j’vais faire… j’vais l’envoyer sur « Antonio378 »… Mais à une destination différente! C’est ça! J’vais l’envoyer en plein milieu d’un village de Dranks! Y vont s’en occuper eux! Ça serait plus l’fun si j’ferais la job moi même… mais chu habitué que l’monde fasse mon travail!

(La scène se termine avec Brad qui se relève doucement en se tenant une côte et en avançant lentement vers le poste de pilotage.)

-Centre de commande-

(Brad est semi-caché derrière son poste de scientifique. Il lève la tête pour voir si sa « proie » arrive. Les portes s’ouvrent, Brad se cache et Flori entre à l’intérieur. Elle voit sur le téléfax un magazine)

Flori : Hey, woaw! C’est le magazine « 12 Mois » (parodié de « 7 jours »)!

(Flori s’assoit à côté du magazine, l’ouvre et le lit. Brad regarde et se baisse à nouveau.)

Brad : Bye bye, Flori!

(Brad prend une télécommande et appuie sur un bouton.)

Flori : Woh! WAAAHH!!!

(Et puis, plus de Flori. Brad regarde avec joie se qui vient d’arriver et voit seulement le magazine qui est à terre.)

Brad : Elle aurait dût l’apporter! Ça lui aurait fait un peu de lecture pendant son séjour… sur « Antonio378 »! (danse en dehors du centre de commande) Ahlalalaaa! Lahlalalaaa!

(Les portes se referment.)
…………..
……………
……………….
…………………..
………………………….

(Puis elles s’ouvrent après 5 secondes. Brad est en train de courir vers le téléfax avec la face apeurée.)

Brad : NON! QUE-CÉ J’AI FAIT LÀ!!! NON! C’EST PAS POSSIBLE!!!

(Brad pèse à nouveau sur les boutons du téléfax.)

-Centre de santé-

(Flori est sur la table d’opération avec une couverte par dessus elle. Le capitaine, Brad, Flavien et Serge sont autour d’elle. Serge sort la feuille du scanner et se met à la lire.)

Serge (voix de robot) : C’est plus grave que l’on ne le pense! Les Dranks de la planète Antonio378 ont un virus très contagieux! Le scanner n’est pas capable d’analysé les effets du virus!

(Le capitaine et Brad sont bouche bée. Le capitaine tremble des lèvres et regarde sa fille.)

Capitaine : Non, c’est pas possible… Ma fille… trop jeune pour mourir… elle n’a jamais connu c’est quoi une planète habitable… Et il a fallu que la première sur laquelle a tombe soit infestée! (pleurs) Mais je dois tous de même… vous remercier, Brad… Vous avez put la ramener sur le vaisseau avant que les Dranks l’amoche trop… Merci…
Brad : Non… arrêtez… j’ai rien faite de bon à s’te fille là… à m’a toujours détesté!

(Brad se tourne et sort du centre de santé en reniflant.)

-Couloirs-

(Brad vient de sortir du centre de santé. Il verse une larme et l’essuie au plus vite.)

Brad : J’ai fait ça moi?… J’suis un tueur d’enfant?… non… NON! J’PEUX PAS! C’EST SUREMENT UN RÊVE!!!
Voix : AAARGH!!!

(Des voix de douleurs se font entendre dans le centre de santé. Le scientifique se tourne vers d’où il est venu. Et puis un bruit d’effondrement.)

Brad : Flavien!?

(Aussi, une explosion se fait entendre. Brad cour vers le centre de santé.)

-Centre de santé-

(En entrant dans le centre de santé, Brad voit Flavien à terre avec le visage tout vert. Il regarde à côté du mur et voit aussi Serge qui a le ventre en fumée. Et puis, finalement, il voit Flori qui prend le capitaine par les yeux. Le capitaine tremble très fort, comme s’il était atteint d’un choc électrique. Et puis, Flori le lâche.)

Brad (apeuré) : Capitaine?

(Flori se retourne et regarde Brad. Son visage est rendu tout bleu pâle.)

Brad : Flori!?
Flori : Allô, mononc Brad!
Brad : Non! C’est pas toi! Euh, au fait, j’suis désolé pour tantôt! C’est juste que… j’ai accroché la télécommande en m’assoyant sur… sur les ronds d’poêles allumés! Hein… ça fait mal en plus…
Flori : Penses-tu que je vais te tuer, mononc Brad?
Brad : Euh… pour la question, est-ce que j’peux demander l’aide du public? Appeler un ami? Faire un ricochet?
Flori : Ben non… depuis quand qu’une fille tuerait…… son père?

(TODODOUM!!!)

Brad : QUOI!? TON… P… P… P… POPA??? MOI???
Flori (voix normal) : Penses-tu vraiment qu’j’étais sérieuse?
Brad (voix normal) : Euh… ben, j'sais pas…

(Flori prend Brad par le collet, le soulève d’un pied et le plaque au mur.)
Flori : J’vais allé infester tous le monde dans le centre de régénération. Et puis… je retourne sur ma planète… natale! Mais… on va commencer par toi!

(Flori lève sa main libre vers les yeux de Brad.)

Brad : NOOOOOOON!!!

Brad (couché à coté de son lit) : AH!…

(Brad regarde autour de lui. Il n’est plus dans le centre de santé, mais dans la chambre de l’équipage. Il regarde autour de lui et voit les lits occupé par Flavien et Serge. Il ne sont pas vert à première vue. Le scientifique se lève le visage plein d’espoir.)

Brad : C’tait pas vrai… C’tait pas vrai! C’est ça! C’était juste un cauchemar! Flori… ELLE EXISTE PAS! EST PAS VRAI! Mais minute…

(Pendant que Brad parle, on voit Flori avec son visage bleu pâle qui s’avance derrière lui.)

Brad : Comment s’avoir si c’est pas un autre rêve ça…

(Flori est à un mètre de lui.)

Brad : Ah pis, j’va m’pincer!

(La main de Flori est à un pouce de l’épaule de Brad.)

(Brad se réveille à nouveau. Il est assis à côté de la table par dessus ses feuilles de calcul dans le poste de combat. Il s’était endormi pendant ses calculs.)

Brad : Ah… c’était un autre rêve… ouf! Ça l’aurait pas put être pire que l’autre rêve avant…
Capitaine à l’intercom : Brad?
Brad (prend sa montre) : Oui, capitaine?
Capitaine : On a besoin de vous au poste de santé. Tous de suite!
Brad : J’arrive!

(Brad se lève de sa chaise et sort du poste.)

-Centre de santé-

(Le capitaine, Flavien et Serge son autour de la couchette où se tient Valence. Brad rentre à l’intérieur.)

Brad : On a besoin de moi?
Capitaine : Eh bien… Brad, Flavien, Serge, nous avons une nouvelle à vous annoncer!
Valence : J’suis enceinte!

(Le même « TODODOUM » de tantôt se fait entendre, mais n’affecte que Brad.)

Flavien : Hein!? Pour vrai? Félicitations!
Serge (déclenche sa tank à émotions) : Mon dieu! Champagne! Et un verre de lait!

(Tous le monde célèbre, sans remarquer Brad qui tombe inconscient sur le plancher.)

-Générique et toune de la fin-

-Fin-

L'Arbitre
Marcie
Marcie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas