l'imro selon moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'imro selon moi

Message par marilou le Jeu 9 Mar - 17:16

L’improvisation d’après moi

Plusieurs personnes croient que la ligne national d’improvisation (LNI) est- ce qu’il y a de mieux en improvisation. Je ne crois pas que ce sois vrai (désoler pour ceux qui y crois dur comme fer)
La LNI a été en grande parti inventé par Robert Gravel. L’improvisation sous forme de match de hockey en est effectivement sa création, c’est ce que nous appelons comme méthode d’improviser : la forme gravellienne.

Les improvisateurs de la LNI sont en effet très bon mais malheureusement pas nécessairement les meilleurs. Pour faire partit de la LNI, les comédiens doivent faire partit de l’union des artistes (UDA), plusieurs bon joueurs n’en font pas parti. ils n’ont pas suffisamment de crédit pour être recruter au camp d’entraînement car oui il faut un invitation juste pour le camp.

De plus les joueurs de la LNI ne cherche en majorité du temps qua faire rire le public coûte que coûte et cela bien souvent au détriment de l’improvisation en tant que tel, ce qui est a déplorer.

Il est vrai que la LNI est la base du style gravellienne ce qui à inspirer d’autres ligue tel que la notre mais il ne faut pas oublier toutes les autres facettes de l’impro. Tel que cinplass qui font du théâtre spontané, la LIM où l’on ne vote pas ou même encore dans un tout autre registre les jams des musiciens.

J’espère qu’avec ceci vous aurez compris que la LNI ce n’est ni mieux ni pire qu’une autre forme d’improvisation et qu’avant de les mettre sur un piédestal il serait préférable de chercher a connaitre d’autre forme d’improvisation.

Une vraie fane de toute forme d’improvisation
Marilou

marilou
Coach
Coach

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'imro selon moi

Message par Snoopy le Jeu 9 Mar - 17:42

je suis tout-à-fait d'accord avec Marilou l'impro..c'est dans la tête eet non dans la façon de la jouer....on peut même penser a un emission américaine avec les acteurs du «Drew Carry Show» qui improvise sous forme de jeux ...

Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy.fr-bb.com

Message par hard puncher le Ven 10 Mar - 11:31

ouin ses vrai qui a pas juste la LNI ses vrai que ses une bonne ligue mais si on regarde dans le monde juste en europe y a au moin 50 ligue dimprovisation peu etre qui en a des meillieur la bas aussi

hard puncher
Linus
Linus

Masculin

Message par boreal le Ven 10 Mar - 13:22

J'ai personnelement connu l'impro grace a la LNI car sa doit etre la seul ligue qui est diffuser a la télé... J'avais peut-etre 11 ans et je me disait que l'impro était simplement accessible au professionel et encore la a un nombre restreint de chanceux... mais c depuis que je fais partis de la LICOP que j'ai découvert toute les autres ligue et variante de l'impro. Donc je crois que la LNI c une facon de faire découvrir l'impro aux québecois qui n'habite pas nécessairement Montréal, qui ne peuvent pas aller voir les autres ligues et que le seul match auquels ils peuvent assister c celui de la tournée juste pour rire dans leur région et mm la c dans un bar interdit au moin de 18 ans...

Donnez votre opinion sur sa S.V.P.

boreal
Lucy
Lucy

Féminin

Message par marilou le Dim 21 Mai - 22:46

je omprend ceux qui dise que la lni est important ce que je dit c'est qu'il y a autre chose de tout aussis bien et personellement sans la lim e n,aurais jamais rencontrer un des homme qui vas avoir le plus changer ma vie donc j,ai un petitfeble pour cette lique

marilou

marilou
Coach
Coach

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut