Myriam Bédard

Aller en bas

Myriam Bédard

Message par Snoopy le Sam 23 Déc - 20:10

SILVER SPRING, Maryland (PC) - Arrêtée vendredi soir par la police américaine, l'ancienne athlète Myriam Bédard devrait comparaître devant une cour américaine mardi.


L'ancienne athlète Myriam Bédard, double médaillée d'or aux Jeux olympiques de Lillehammer, en 1994, a été arrêtée à Columbia, dans le Maryland, a annoncé le Service de police de la ville de Québec, vendredi. (CPimages)
Le U.S.[color=white] Marshal's Service, se fiant sur des renseignements fournis par la police de Québec, a découvert Mme Bédard et sa fille de 12 ans dans un hôtel du Maryland.
La double médaillée d'or des Jeux de Lillehammer, en 1994, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Elle est soupçonnée d'avoir violé une ordonnance de garde partagée avec son ancien époux, le père biologique de l'enfant.
"Nous l'avons retrouvée à son hôtel, a déclaré Michael Kulstad, un porte-parole du U.S. Marshal's Service. L'arrestation s'est déroulée sans incident."
Mme Bédard était détenue au centre de détention du comté de Howard, à Jessup. La police américaine a aussi indiqué que la fille de 12 ans était sous sa protection.
"Je ne peux pas vous dire où la fille est pour des raisons de sécurité, a dit une porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Catherine Gagnier. On lui procure de l'aide consulaire."
La nouvelle de l'arrestation de Mme Bédard a soulagé ses propres parents.
"Nous étions inquiets, a déclaré son père Pierre sur les ondes de Radio-Canada. Je suis content. C'est une bonne nouvelle pour la famille. C'est un grand soulagement."
"Nous aurons de belles fêtes", a ajouté sa femme Francine.
Une porte-parole de la police de Québec, Sandra Dion, a déclaré à la Presse Canadienne, qu'elle ne savait pas quand la petite fille sera remise entre les mains de son père, Jean Paquet.
"Elle va bien. Les services sociaux américains s'occupent d'elle jusqu'à l'arrivée de son père", a-t-elle dit.
M. Paquet aurait quitté la région de Québec, samedi matin, pour se diriger en automobile vers le Maryland.
Mme Bédard a été arrêtée grâce à des informations obtenues par les enquêteurs du SPVQ, qui ont été relayées aux autorités américaines par la Gendarmerie royale du Canada.
On ne sait pas si le conjoint actuel de Mme Bédard, Nima Mazhari, a lui aussi été appréhendé. Aucun mandat n'avait été émis contre lui. "Non, le mandat provisoire ne concernait que Mme Bédard", a indiqué Sandra Dion. On ignore s'il se trouvait avec Mme Bédard et sa fille au moment de l'opération policière.
On ne sait pas non plus si des accusations seront portées contre lui. "Pour l'instant, il est trop tôt, a dit Mme Dion, l'enquête se poursuit."
Des procédures d'extradition ont déjà commencé, toujours d'après Sandra Dion, le tout sous la supervision du ministère canadien de la Justice et du département américain correspondant.
Un mandat d'arrestation avait été émis contre Myriam Bédard, qui avait disparu avec sa fille et son conjoint, en octobre, sans la permission du père. Mme Bédard détient la garde légale de l'enfant, mais son ex-conjoint a des droits de visite.
M. Paquet a récemment affirmé qu'il n'avait pu pas parler à sa fille depuis trois semaines. Durant l'une de ses dernières conversations téléphoniques avec son père, la pré-adolescente avait déclaré qu'elle se trouvait à Washington avec sa mère. [color:1803=white:1803]

_________________

avatar
Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 45
Localisation : Valleyfield, Québec
Date d'inscription : 28/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum