Est-ce qu'on en parle trop pour rien?

Est-ce qu'on en parle trop pour rien?

Message par mana28 le Sam 7 Oct - 16:59

Quand il y arrive quelque chose de GROS, les émissions de nouvelles en parlent pendant des semaines. Par exemple, le drame survenue à Dawson ou le viaduc de la Concorde...on en parle continuellement. Est-ce que vous pensez que c'est nécessaire ou est-ce qu'on devrait plutôt arrêter d'en faire tout un plât? Est-ce que vous trouver ça normale qu'on parle constamment de ce genres de situation mais qu'on entend presque pas parler des "bonnes nouvelles"? Est-ce que c'est la faute des postes de télé ou bien si c'est la population qui s'intéresse plus aux mauvaises nouvelles? Est-ce que c'est dans la nature des téléspectateurs....? Qu'en pensez-vous?

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce qu'on en parle trop pour rien?

Message par marilou le Sam 7 Oct - 17:42

je crois que c'est dans la nature humaine que de l'interesser a ce type de trucs. ne disons nous pas que a ce comparer on ce console. le monde a besoin de voir qu'il y a pire que ce qu'ils vivent eux. et si les media en parle ils ecoutes, a un point tel que nous somme presque desensibiliser a ces trucs horrible!

c'est un peut un cercle vicieux! les media en parle le monde est captiver, le monde est captiver les media en passe encore plus! pour ce qui est des bonnes nouvelles et bien il est normal qu'ils en parle moi c'a raporte moin de cote d"ecoute.
c'est domage mais c'est comme ca
marilou
Coach
Coach

Féminin

Message par mana28 le Mar 10 Oct - 13:06

Je suis d'accord avec toi....le monde a besoin de voir le drame et la mortalité pour se sentir plus vivant....malheureusement....

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par plumpaiok le Mar 10 Oct - 14:07

Dans ce système de médiatisation des masses, l'objectif n'est pas l'information mais le spectaculaire. Faut que ça choque, que ça marque. Pour attirer, capturer l'attention, sans quoi... zapping.

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par boreal le Ven 13 Oct - 16:19

Je suis parfaitement d'accord avec le cercle vicieux dont tu parles... et c'est a nous de l'arreter.
Se que je trouve le plus poch la dedans c'est qu'il ne vont pas a fond dans les nouvelles. Ils nous bombarde d'information que l'on gobe comme des poisson sans se poser de questions.J'ai remarquer aussi qu'il nous parle de quelque chose de gros jusqu'a se que quelque chose de gros reparte et nous oublions tout des dernieres grosse affaire qui se sont passer pour le bien de tous et surtout des victimes...
boreal
Lucy
Lucy

Féminin

Message par zazz le Mar 24 Oct - 2:46

c'est normal de s'y intéresser et c'est normal de s'en désintéresser quand c'est trop. Perso, j'en ai assez d'entendre parler de kimveere (le tueur de Dawson) et de la gang de suiveux qui essaient de l'imiter... non mais ils n'ont rien de mieux à faire? je crois que dans ce sens, les médias les ont influencé à faire de ce tueur un héros.... dans ce cas, ils en parlent trop à mon avis.
zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://zazoo.activebb.net/index.forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé