Test Se Connaître:Êtes-vous cerveau droit ou cerveau gauche?

Test Se Connaître:Êtes-vous cerveau droit ou cerveau gauche?

Message par mana28 le Mar 1 Aoû - 0:38

Etes-vous cerveau droit ou cerveau gauche ?

Nous possédons tous deux hémisphères cérébraux qui interagissent constamment mais qui présentent chacun des fonctions spécifiques. L'hémisphère gauche décompose les problèmes et analyse. L'hémisphère droit s'intéresse au tout et innove.
L'idéal est de favoriser la communication entre ces deux cerveaux. Mais notre éducation, ou notre tempérament, nous conduit parfois à privilégier l'une de ces deux zones. Cette prédominance déterminera différentes manières de penser la vie.
De quel côté vous situez-vous ? Plutôt cerveau droit ou cerveau gauche ? Ou bien sollicitez-vous en permanence vos deux hémisphères ? Pour le savoir, nous vous invitons à réfléchir aux dix situations suivantes :

1. Lors d'un dîner, vous vous ennuyez. Vous en profitez pour :
a. Rêver ou méditer
b. Réfléchir à une nouvelle recette de cuisine
c. Faire le point et programmer votre semaine

2. Votre patron vous réclame d'urgence un document :
a. Vous signalez sans hésiter dans quel dossier vous l'avez rangé
b. Vous l'extirpez délicatement de la masse de papiers étalés sur votre bureau
c. Vous fouillez partout : mais où a-t-il bien pu passer ?

3. Vous croisez une ancienne amie de lycée. Vous pensez :
a. J'aimerais bien savoir ce qu'elle devient
b. C'est normal, j'ai rêvé d'elle cette nuit !
c. Ah ! C'était le bon temps !

4. Votre style vestimentaire est plutôt :
a. Classique
b. Avant-gardiste
c. Actuel

5. Vendredi 23 h. Une amie vous appelle pour la rejoindre dans un bar :
a. Vous courez la retrouver avec joie
b. Vous refusez : quelle idée d'appeler à cette heure !
c. Vous l'invitez plutôt à passer chez vous

6. Comment préparez-vous vos vacances ?
a. Vous faites le tour des agences et sélectionnez les séjours les plus surprenants
b. Vous retournez au même endroit : vous y connaissez tout le monde
c. Vous les inventez : elles sont à chaque fois uniques et originales

7. Lorsqu'ils parcourent votre appartement, vos amis s'exclament :
a. Mais où vas-tu trouver toutes ces idées ?
b. Que c'est bien rangé !
c. Tout est si chaleureux !

8. D'après votre expérience, l'intuition c'est :
a. Un sentiment dangereux qui risque d'induire en erreur
b. Une aide précieuse à laquelle vous faites parfois appel
c. Un don inné que vous possédez

9. Vous tombez en extase devant un tailleur hors de prix
a. Vous préférez rentrer faire vos comptes
b. Vous l'achetez sans l'ombre d'une hésitation
c. Vous pensez que ce n'est pas raisonnable, mais vous craquez

10. En général, quand vous avez un train à prendre :
a. Vous arrivez toujours un peu en avance
b. Vous êtes à la gare une heure avant le départ
c. Vous l'attrapez de justesse

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test Se Connaître:Êtes-vous cerveau droit ou cerveau gauche?

Message par chanson le Mar 1 Aoû - 0:59

1.a
2.b
3.a
4.c
5.a
6.c
7.c
8.b
9.c
10.a

Plutôt cerveau droit

Votre hémisphère droit est manifestement en grande activité ! Il vous apporte cette dose d'originalité et de fantaisie que beaucoup vous envient.

Vous êtes doué(e) pour créer, inventer de nouveaux concepts et flairer les nouvelles modes bien avant les autres car vous avez beaucoup d'intuition. D'une manière générale, vous êtes sensible et avez le coeur sur la main. Vous êtes d'ailleurs très entouré(e) et l'on vous suit dans vos envies.
Assurément le train-train quotidien n'est pas pour vous ! Vous aimez quand tout bouge. Si tout est trop calme, vous vous arrangez pour vous jeter dans une nouvelle aventure.

Pourtant, par moments, vous savez arrêter toute activité et vous retirer dans une bulle qui vous permet de vous ressourcer en rêvant ou en méditant. Attention toutefois à ne pas trop vous enfermer dans vos rêveries. Fuir la réalité risquerait de freiner toute initiative.
D'autre part, votre côté zen vous donne un aspect un peu lunaire. Si vous êtes artiste, on vous pardonnera. Sinon on vous estimera un peu trop rêveur(se) voire laxiste... Ce jugement peut vous donner l'impression d'être à part, ou incompris(e).
Si tel est le cas, il vous serait utile de rééquilibrer vos deux hémisphères en vous focalisant un peu plus sur les détails concrets de la vie.
chanson
Woodstock
Woodstock

Féminin

Message par marilou le Mar 1 Aoû - 1:02

1-a
2-b
3-c
4-c
5-a
6-c
7-a
8-c
9-b
10-c

Plutôt cerveau droit

Votre hémisphère droit est manifestement en grande activité ! Il vous apporte cette dose d'originalité et de fantaisie que beaucoup vous envient.

Vous êtes doué(e) pour créer, inventer de nouveaux concepts et flairer les nouvelles modes bien avant les autres car vous avez beaucoup d'intuition. D'une manière générale, vous êtes sensible et avez le coeur sur la main. Vous êtes d'ailleurs très entouré(e) et l'on vous suit dans vos envies.
Assurément le train-train quotidien n'est pas pour vous ! Vous aimez quand tout bouge. Si tout est trop calme, vous vous arrangez pour vous jeter dans une nouvelle aventure.

Pourtant, par moments, vous savez arrêter toute activité et vous retirer dans une bulle qui vous permet de vous ressourcer en rêvant ou en méditant. Attention toutefois à ne pas trop vous enfermer dans vos rêveries. Fuir la réalité risquerait de freiner toute initiative.
D'autre part, votre côté zen vous donne un aspect un peu lunaire. Si vous êtes artiste, on vous pardonnera. Sinon on vous estimera un peu trop rêveur(se) voire laxiste... Ce jugement peut vous donner l'impression d'être à part, ou incompris(e).
Si tel est le cas, il vous serait utile de rééquilibrer vos deux hémisphères en vous focalisant un peu plus sur les détails concrets de la vie.
marilou
Coach
Coach

Féminin

Message par helene20 le Mar 1 Aoû - 9:57

1-c
2-b
3-c
4-c
5-a
6-a
7-c (devrait y avoir l'option c'est lbordel! lol)
8-b
9-a

Est-ce que tu pourrais répondre à la question 10 svp? Ça aiderait.... Wink
helene20
Sally
Sally

Féminin

Message par Snoopy le Mar 1 Aoû - 11:30

1a
2a
3c
4c
5a
6c
7a
8b
9c
10b

Plutôt équilibré

Vous avez réussi un coup de maître : vous parvenez à jongler avec vos deux hémisphères comme un artiste avec ses balles ! Selon les circonstances, vous faites appel à l'une ou à l'autre de ces zones. Car vos deux cerveaux sont reliés et activés en permanence.
Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes.

Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision?
Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée.

Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy.fr-bb.com

Message par Choupie le Mar 1 Aoû - 11:47

1a
2a
3c
4c
5a
6c
7a
8c
9c
10a

ils sont interconnectes mes hemispheres Wink

Plutôt cerveau droit

Vous êtes doué(e) pour créer, inventer de nouveaux concepts et flairer les nouvelles modes bien avant les autres car vous avez beaucoup d'intuition. D'une manière générale, vous êtes sensible et avez le c?ur sur la main. Vous êtes d'ailleurs très entouré(e) et l'on vous suit dans vos envies.

Choupie
Schroeder
Schroeder

Féminin

Message par zazz le Mer 2 Aoû - 20:46

1a
2b
3c
4c
5a
6b
7a
8b
9a
10c

Plutôt équilibré

Vous avez réussi un coup de maître : vous parvenez à jongler avec vos deux hémisphères comme un artiste avec ses balles ! Selon les circonstances, vous faites appel à l'une ou à l'autre de ces zones. Car vos deux cerveaux sont reliés et activés en permanence.
Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes.

Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision?
Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée.
zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://zazoo.activebb.net/index.forum

Message par zazz le Jeu 3 Aoû - 16:14

hein!!!! c'est vrai que je fais toujours plein de choses en même temps. Moi je m'en rend pas compte, mais mon copain trouve ça tannant (je plie le linge en regardant un film par exemple) Et c'est vrai que je pense comme ça. Je rationalise et après je cherche une solution originale. C'est ben drôle ce teste! ça me fais réaliser pleins de choses

Merci!
zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://zazoo.activebb.net/index.forum

Message par mana28 le Jeu 3 Aoû - 21:10

Tout le plaisir est pour moi Zazz.... Wink

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par marilou le Jeu 3 Aoû - 23:19

cette fois si je m'y attendais, c'a fait un bout que je sais que c'est mon cerveau droit qui domine en moi
marilou
Coach
Coach

Féminin

Message par mana28 le Ven 4 Aoû - 0:53

Moi, je pensais que c'était mon cerveau gauche mais ça l'air que je suis équilibrée....du moins en ce qui concerne mon cerveau.... Smile

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par helene20 le Ven 4 Aoû - 1:59

10-a désolé lol je l'avais pas vue, j'ai due répondre trop vite Smile
helene20
Sally
Sally

Féminin

Message par mana28 le Ven 4 Aoû - 20:22

Je t'ai fais un nouveau message pour ton resultat, étant donné que j'avais tes réponses à 2 endroits....

Plutôt équilibré

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé