Test Se Connaître:Votre Personnalité en une Question

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test Se Connaître:Votre Personnalité en une Question

Message par mana28 le Sam 22 Juil - 22:00

Selon l’ennéagramme, il existe neuf types de personnalités. Pour trouver la vôtre : une question unique. La méthode affirme en effet que notre personnalité s’est construite sur une peur fondamentale ancrée dans l’enfance. Une simplicité apparente qui cache en réalité de nombreuses nuances. Chacun des profils de l’ennéagramme cohabite en nous. C’est pourquoi certains d’entre vous se reconnaîtront de manière plus ou moins marquée dans plusieurs portraits. Voilà donc un autodiagnostic qui ne demande aucune connaissance en psychologie, mais vous révélera beaucoup de vous-même.

1. Que fuyez-vous le plus ?

a. L’imperfection
b. La solitude
c. L’échec
d. La banalité
e. L’envahissement
f. La trahison
g. L’immobilisme
h. La faiblesse
i. Le conflit

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test Se Connaître:Votre Personnalité en une Question

Message par chanson le Dim 23 Juil - 8:06

i et c (dans l'ordre)

Il faut vraiment choisir 1 seule réponse alors j'ai pris la 1ere...

Votre profil dominant : Médiateur

C’est la recherche de l’harmonie et de la paix, autant intérieure qu’extérieure, qui mène votre existence. Vous fuyez les conflits pour ne pas être obligé de prendre position, et ainsi éviter de blesser les autres. Votre qualité de compréhension et votre calme naturel frisent parfois la passivité. Vous aimez vivre et travailler dans un cadre clair, avec des buts précis, sans trop de pression. Ce qui vous permet d’avancer, d’évoluer à votre rythme. Vous avez une bonne intuition sur les sentiments, les atouts et les défauts, les émotions et les besoins des autres. Beaucoup moins sur les vôtres ! Vous vous mettez rarement en colère, vous ne savez pas dire non, et vous prenez le temps de donner votre avis. De même que vous prenez votre temps pour réaliser vos objectifs. Enfant, vous n’avez pas pu exprimer suffisamment vos besoins, et vous avez pris le pli de vous taire pour préserver votre tranquillité.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

Qualités principales : le soutien, l’acceptation de l’autre tel qu’il est.
Motivation principale : être reconnu pour votre paix intérieure et votre rayonnement naturel.
Tendance positive : la capacité d’action juste. En travaillant sur les problèmes posés par la paresse, vous pouvez agir directement au plus juste.
Tendance négative : la paresse. Pour éviter les conflits et certaines difficultés, vous « laissez tomber ».
Mécanismes de défense : vous calmez votre colère par toutes sortes de moyens de compensation – abrutissement au travail, sucreries, tabac, alcool, télé…
Difficultés majeures : les critiques des autres pour votre indécision. Exprimer spontanément votre désaccord. Regretter de vous soucier autant de l’opinion des autres, et trouver qu’on ne prend pas assez vos idées en compte.

Interrogez-vous

=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?

Vous et les autres

En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.

Vos principes relationnels : afin d’éviter les discussions, vous déployez beaucoup d’énergie pour résoudre les problèmes, et vous avez une bonne capacité à ressentir les besoins des autres. Ce qui fait de vous une personne agréable, mais plutôt fermée, car vous n’exprimez pas vos sentiments. Vous êtes très sociable et vous rêvez d’une relation fusionnelle.

Ce que les autres apprécient en vous : votre capacité à accepter les autres tels qu’ils sont et à les aider. Votre disponibilité.
Ce que vous devez améliorer : l’affirmation de soi.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas vous obliger à prendre des décisions rapides, vous laisser vous exprimer ou agir sans vous bousculer. Prendre du temps avec vous, et vous faire savoir qu’on apprécie ce moment. Surtout, ne pas profiter de votre gentillesse.
chanson
Woodstock
Woodstock

Féminin

Message par plumpaiok le Dim 23 Juil - 8:46

b, d et g.

Il faut vraiment choisir 1 seule réponse alors j'ai pris la 1ere...

Votre profil dominant : Aidant

Pour vous, tout va bien lorsque les autres vont bien. Pour vos proches, vous avez de l’importance, et votre entourage compte sur vous : cela vous rassure, vous donne le sentiment d’exister vraiment. Avec une intuition sans pareille, vous devinez ce qui est bon pour l’autre, vous savez devancer les désirs, être sincèrement serviable. Les autres sont au centre de votre vie, c’est pourquoi vous fuyez la solitude. Une phrase pourrait vous caractériser : « J’aime, donc je suis. » Mais vous ne savez pas faire pour vous-même ce que vous faites pour les autres : à force de vouloir être trop gentil, vous faites passer vos besoins en dernier, vous les refoulez au point de les ignorer totalement. Il est fort possible que vos besoins n’aient pas été pleinement reconnus par vos parents et que vous ayez connu de pénibles moments de solitude affective. Vous avez peur de l’abandon.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

Qualité principale : l’amour.
Motivation principale : être reconnu pour votre capacité à vous occuper des autres.
Tendance positive : l’humilité. En travaillant sur l’orgueil, vous pouvez découvrir les vertus de l’humilité, du désintéressement.
Tendance négative : l’orgueil. A force de vous sacrifier pour les autres, vous finissez par vous sentir indispensable.
Mécanismes de défense : vous refoulez ou réprimez vos besoins.
Difficultés majeures : une mauvaise opinion de vous-même. Devoir supporter que les autres n’en fassent pas autant pour vous que vous pour eux. La rancune. La peur d’être pris pour un égoïste.

Interrogez-vous

Vous et les autres

En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.

Vos principes relationnels : vous vous sentez apprécié lorsque vous vous occupez des autres, vous faites d’ailleurs beaucoup pour être au centre des relations. Vous n’aimez pas les contradictions, que vous prenez pour des oppositions. Vous avez des difficultés à vous engager dans une relation avec quelqu’un qui n’a pas besoin de votre dévouement.

Ce que les autres apprécient en vous : votre attention, votre capacité d’amour, vos cadeaux.
Ce que vous devez améliorer : occupez-vous de temps en temps de vous-même.
Comment les autres peuvent agir avec vous : se montrer sensibles à vos efforts, et vous pousser à exprimer votre personnalité. Ne rien vous cacher (sous peine que vous ressentiez immédiatement qu’il se passe « quelque chose »), et ménager votre susceptibilité.

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par Snoopy le Dim 23 Juil - 11:17

moi je choisi f...la trahison même si yen a d'autres aussi...

Votre profil dominant : Loyaliste

Vous avez avant tout besoin de sécurité et de confiance. C’est pourquoi vous avez le sens du groupe, de la vie commune, mais à condition qu’elle soit régie par des règles bien établies. Vous recherchez constamment des indices de confiance, et vous vous demandez souvent si telle relation ou telle activité présente un danger. Lorsque les règles et les demandes sont claires, vous vous engagez sans concession et vous foncez. Autrement, vous restez dans l’indécision, la peur, prêt à détecter la moindre parole non tenue, que vous prendrez immédiatement pour une trahison. Pour vous, la loi est importante, la structure essentielle. S’il vous arrive de faillir aux règles sociales et morales – y compris au code de la route –, vous éprouvez un fort sentiment de culpabilité. Vous recherchez donc la compagnie de personnes fiables, une vie familiale et professionnelle dans un cadre sécurisé. Enfant, l’un de vos parents devait être absent, ou était trop rigide, et les règles d’éducation étaient parfois contradictoires, ou trop floues.

Points forts et limites

Qualité principale : la loyauté.
Motivation principale : être reconnu pour votre droiture.
Tendance positive : le courage. En évoluant, la peur peut laisser place au courage.
Tendance négative : la peur. Votre anxiété permanente vous porte à vivre souvent dans la crainte.
Mécanismes de défense : pour vous sortir des angoisses rencontrées dans l’enfance, vous projetez sur les autres vos propres angoisses, vos fantasmes.
Difficultés majeures : prendre une décision rapidement. Voir clair en vous-même. Avoir peur d’être abandonné, que les autres profitent de vous.

Interrogez-vous

Vous et les autres

Vos principes relationnels : vous doutez facilement des intentions de votre entourage. Dans une relation intime, vous pourchassez les preuves de fidélité. Vous cherchez à contrôler les rapports, tout en étant affectueux, parfois trop. Vous êtes exclusif.

Ce que les autres apprécient en vous : votre prévoyance, votre loyauté, votre sens de l’organisation.
Ce que vous devez améliorer : la confiance en soi.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas jouer avec vos sentiments, éviter les surprises et l’imprévu, ne pas parler derrière votre dos. Etre franc avec vous et vous rassurer sur le bien-fondé de vos actions, sur l’authenticité de votre relation.

Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy.fr-bb.com

Message par helene20 le Dim 23 Juil - 14:53

B pour moi

Votre profil dominant : Aidant

Pour vous, tout va bien lorsque les autres vont bien. Pour vos proches, vous avez de l’importance, et votre entourage compte sur vous : cela vous rassure, vous donne le sentiment d’exister vraiment. Avec une intuition sans pareille, vous devinez ce qui est bon pour l’autre, vous savez devancer les désirs, être sincèrement serviable. Les autres sont au centre de votre vie, c’est pourquoi vous fuyez la solitude. Une phrase pourrait vous caractériser : « J’aime, donc je suis. » Mais vous ne savez pas faire pour vous-même ce que vous faites pour les autres : à force de vouloir être trop gentil, vous faites passer vos besoins en dernier, vous les refoulez au point de les ignorer totalement. Il est fort possible que vos besoins n’aient pas été pleinement reconnus par vos parents et que vous ayez connu de pénibles moments de solitude affective. Vous avez peur de l’abandon.

Points forts et limites

Qualité principale : l’amour.
Motivation principale : être reconnu pour votre capacité à vous occuper des autres.
Tendance positive : l’humilité. En travaillant sur l’orgueil, vous pouvez découvrir les vertus de l’humilité, du désintéressement.
Tendance négative : l’orgueil. A force de vous sacrifier pour les autres, vous finissez par vous sentir indispensable.
Mécanismes de défense : vous refoulez ou réprimez vos besoins.
Difficultés majeures : une mauvaise opinion de vous-même. Devoir supporter que les autres n’en fassent pas autant pour vous que vous pour eux. La rancune. La peur d’être pris pour un égoïste.

Interrogez-vous

Vous et les autres

Vos principes relationnels : vous vous sentez apprécié lorsque vous vous occupez des autres, vous faites d’ailleurs beaucoup pour être au centre des relations. Vous n’aimez pas les contradictions, que vous prenez pour des oppositions. Vous avez des difficultés à vous engager dans une relation avec quelqu’un qui n’a pas besoin de votre dévouement.

Ce que les autres apprécient en vous : votre attention, votre capacité d’amour, vos cadeaux.
Ce que vous devez améliorer : occupez-vous de temps en temps de vous-même.
Comment les autres peuvent agir avec vous : se montrer sensibles à vos efforts, et vous pousser à exprimer votre personnalité. Ne rien vous cacher (sous peine que vous ressentiez immédiatement qu’il se passe « quelque chose »), et ménager votre susceptibilité.
helene20
Sally
Sally

Féminin

Message par plumpaiok le Dim 23 Juil - 15:22

(CF mon post Wink )

Pas mal. Y'a du juste. J'ai hâte de savoir ce que donnent les deux autres lettres.

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par Snoopyse le Dim 23 Juil - 18:05

moi b et f
Snoopyse
Schroeder
Schroeder

Voir le profil de l'utilisateur http://courtain.keogratuit.com/

Message par mana28 le Dim 23 Juil - 19:48

plumpaiok a écrit:(CF mon post Wink )

Pas mal. Y'a du juste. J'ai hâte de savoir ce que donnent les deux autres lettres.

Tu n'as qu'a refaire le test si tu veux....mais tu es supposé en choisir juste une réponse....

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par mana28 le Dim 23 Juil - 19:48

Snoopyse a écrit:moi b et f

Une seule réponse svp....est-ce que tu veux B ou F?

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par marilou le Lun 24 Juil - 3:14

oui c'est H

Votre profil dominant : Chef

La moindre faiblesse vous fait fuir : pour vous, il faut être juste, se contrôler, se prendre en charge soi-même, être capable de protéger les plus faibles. C’est pour eux que vous développez le plus vos qualités de force et de courage. Vous appréciez vraiment les autres à partir du moment où ils ont une personnalité affirmée, lorsque vous savez à qui vous avez affaire. Autant vous pouvez vous mettre en colère avec une énergie considérable, autant vous pouvez mettre vos compétences au service d’autrui. Vous considérez la vie comme un éternel combat, parce que « rien n’est acquis facilement », et vous passez outre les signes de fatigue. Si vous aimez aider, c’est souvent pour ne pas dire « non », ce que vous considérez comme une faiblesse. Vous aimez diriger, et êtes souvent débordé. Enfant, par manque d’amour, vous avez mis en place le déni de vos faiblesses comme moyen de défense.

Points forts et limites

Qualité principale : le courage.
Motivation principale : être reconnu pour votre force de caractère.
Tendance positive : la simplicité, lorsque vous oubliez votre orgueil.
Tendance négative : l’excès. Vous avez tendance à vouloir en faire trop.
Mécanismes de défense : le déni, c’est-à-dire ne pas tenir compte de la réalité.
Difficultés majeures : avoir souvent l’impression de bousculer les autres, de prendre des risques pour eux sans en être jamais remercié. Pour une femme, être considérée comme « masculine » en raison de son goût d’entreprendre et de son audace.

Interrogez-vous

Vous et les autres

Vos principes relationnels : vous avez du mal à reconnaître que les autres peuvent penser différemment. Vous vivez une relation comme un combat. Vous risquez d’être possessif, tout en ayant des difficultés à vous engager. En cas de conflit, vous avez tendance à vous replier sur vous.

Ce que les autres apprécient en vous : votre détermination, votre courage.
Ce que vous devez améliorer : le lâcher-prise, la simplicité.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas vous flatter, ne pas vous mentir, ni surtout essayer de vous manipuler. Respecter votre espace vital, tenir les engagements, et toujours parler avec franchise.
marilou
Coach
Coach

Féminin

Message par plumpaiok le Lun 24 Juil - 14:04

Ben ça m'embête. D et G m'intéressent tous deux...

Si vous nous montriez tous les résultats? Very Happy

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par mana28 le Lun 24 Juil - 14:22

Je veux bien mais c'est beaucoup de texte, beaucoup de travail et beaucoup de temps....je ne suis pas toujours en mésure de le faire, c'est pour ça que je réponds seulement aux personnes qui font le test....désolé...

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par plumpaiok le Lun 24 Juil - 17:28

Ah, tu recopies d'un texte papier...
Ne t'embête pas pour moi, alors. Merci déjà d'avoir pris cette peine!

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par mana28 le Lun 24 Juil - 18:58

Pas d'trouble.... Smile

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par marilou le Lun 24 Juil - 21:16

bon ok c'est un mystere! mana je ne sais pas ou tu pige ces tests mais celui ci et vraiment bien. le resultat me resamble BEAUCOUP!!! a vrais dire il n,y a que une ou deux choses dans les quel je ne me reconnais pas. et tout ceux qui me connaise pourais te le dire !
marilou
Coach
Coach

Féminin

Message par plumpaiok le Lun 24 Juil - 22:02

L'énéagramme. J'ai fait une petite recherche dessus. J'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais ça peut être marrant. Ou néfaste hé hé. Tous tes tests se basent sur ce principe?

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par Snoopy le Mar 25 Juil - 11:14

entk ..moi je trouve que ca te ressemble pas mal mari...mais bon ...c'est aps parfais des tests Wink

Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy.fr-bb.com

Message par mana28 le Mer 26 Juil - 14:18

Les tests que je mets sur le forum sont des tests psychologiques qui sont évalué par des psychologues....c'est peut-être pour ça que les réponse vous ressemble plus que d'autre tests, comme ceux qu'on peut retrouver dans les revues par exemple....

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par zazz le Dim 30 Juil - 8:30

Ben moi je dis l'échec (c je crois). je me le pardonne très peu.

Votre profil dominant : Battant

Le travail et l’action sont les moteurs de votre vie. Vous vous estimez infatigable, et vous êtes insatiable de résultats positifs. Organisation, prévision, partage, création sont pour vous les valeurs de toute personne courageuse, qui « sait comment vivre » pour réussir. Vous supportez difficilement les moments vides, synonymes d’ennui. Vous êtes positif, avec un moral constant et, pour vous, il n’y a jamais de problèmes : il n’y a que des solutions ! Vous avez une rare faculté d’adaptation. Cependant, vous êtes déstabilisé quand on vous demande ce que vous pensez de vous-même ou des autres. En fait, vous vous identifiez à ce que vous faites – et non à ce que vous êtes. Enfant, vous avez probablement été récompensé pour vos actes, valorisé pour vos actions. Mais vos parents ne parlaient pas de vous en tant que personne : vous en avez conclu que, pour être aimé, il faut réussir.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques.

Qualité principale : la capacité de réussite.
Motivation principale : être reconnu pour ce que vous faites.
Tendance positive : l’authenticité. Lorsqu’un battant évolue, il devient capable d’être vrai, d’exprimer ce qu’il est vraiment.
Tendance négative : la tromperie. Pour éviter les échecs, vous pouvez user de subterfuges, de mensonges, de tous les moyens pour réussir ce que vous entreprenez.
Mécanismes de défense : vous avez développé un mécanisme d’identification à ce qu’on attend de vous. Autrement dit, vous vous conformez souvent à un rôle.
Difficultés majeures : être obligé de donner en permanence le meilleur de vous-même. Vous comparer sans cesse aux autres. Vivre spontanément et simplement.

Interrogez-vous

Vous et les autres

Vos principes relationnels : vous investissez beaucoup pour être accepté par les autres. Vous soignez votre image. Vous portez tant d’importance à vos activités qu’il vous arrive de négliger votre vie affective.

Ce que les autres apprécient en vous : votre capacité d’action, votre endurance au travail, votre engagement professionnel, votre assurance.
Ce que vous devez améliorer : le calme intérieur (par la méditation, par exemple). L’authenticité.
Comment les autres peuvent agir avec vous : éviter les épanchements affectifs trop voyants. Cultiver l’optimisme. Vous avez besoin d’être félicité pour votre travail.
zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://zazoo.activebb.net/index.forum

Message par Choupie le Dim 30 Juil - 16:37

f mm si j en ai d autres, heureusement que les tests psy ne comportent pas qu'une question, le tri serait vite fait Sad

Votre profil dominant : Loyaliste

Vous avez avant tout besoin de sécurité et de confiance. C’est pourquoi vous avez le sens du groupe, de la vie commune, mais à condition qu’elle soit régie par des règles bien établies. Vous recherchez constamment des indices de confiance, et vous vous demandez souvent si telle relation ou telle activité présente un danger. Lorsque les règles et les demandes sont claires, vous vous engagez sans concession et vous foncez. Autrement, vous restez dans l’indécision, la peur, prêt à détecter la moindre parole non tenue, que vous prendrez immédiatement pour une trahison. Pour vous, la loi est importante, la structure essentielle. S’il vous arrive de faillir aux règles sociales et morales – y compris au code de la route –, vous éprouvez un fort sentiment de culpabilité. Vous recherchez donc la compagnie de personnes fiables, une vie familiale et professionnelle dans un cadre sécurisé. Enfant, l’un de vos parents devait être absent, ou était trop rigide, et les règles d’éducation étaient parfois contradictoires, ou trop floues.

Points forts et limites

Qualité principale : la loyauté.
Motivation principale : être reconnu pour votre droiture.
Tendance positive : le courage. En évoluant, la peur peut laisser place au courage.
Tendance négative : la peur. Votre anxiété permanente vous porte à vivre souvent dans la crainte.
Mécanismes de défense : pour vous sortir des angoisses rencontrées dans l’enfance, vous projetez sur les autres vos propres angoisses, vos fantasmes.
Difficultés majeures : prendre une décision rapidement. Voir clair en vous-même. Avoir peur d’être abandonné, que les autres profitent de vous.

Interrogez-vous

Vous et les autres

Vos principes relationnels : vous doutez facilement des intentions de votre entourage. Dans une relation intime, vous pourchassez les preuves de fidélité. Vous cherchez à contrôler les rapports, tout en étant affectueux, parfois trop. Vous êtes exclusif.

Ce que les autres apprécient en vous : votre prévoyance, votre loyauté, votre sens de l’organisation.
Ce que vous devez améliorer : la confiance en soi.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas jouer avec vos sentiments, éviter les surprises et l’imprévu, ne pas parler derrière votre dos. Etre franc avec vous et vous rassurer sur le bien-fondé de vos actions, sur l’authenticité de votre relation.
Choupie
Schroeder
Schroeder

Féminin

Message par plumpaiok le Dim 30 Juil - 17:54

Zazz---->

A voir l'avatar, on l'aurait deviné Laughing

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par zazz le Dim 30 Juil - 18:48

Laughing je vois pas de quoi tu parles! Laughing Laughing Laughing

Moi je me reconnais très bien là dedans sauf pour l'authenticité. je l'ai travaillé beaucoup.

Dernière édition par le Lun 31 Juil - 13:34, édité 1 fois
zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://zazoo.activebb.net/index.forum

Message par mana28 le Lun 31 Juil - 0:04

plumpaiok a écrit:Zazz---->

A voir l'avatar, on l'aurait deviné Laughing

J'avais pas remarqué plumpaiok....mais tu as tout a fait raison.... Wink

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par Klit Kat le Lun 31 Juil - 17:16

je choisis C

attendons de voir maintenant.

Le travail et l’action sont les moteurs de votre vie. Vous vous estimez infatigable, et vous êtes insatiable de résultats positifs. Organisation, prévision, partage, création sont pour vous les valeurs de toute personne courageuse, qui « sait comment vivre » pour réussir. Vous supportez difficilement les moments vides, synonymes d’ennui. Vous êtes positif, avec un moral constant et, pour vous, il n’y a jamais de problèmes : il n’y a que des solutions ! Vous avez une rare faculté d’adaptation. Cependant, vous êtes déstabilisé quand on vous demande ce que vous pensez de vous-même ou des autres. En fait, vous vous identifiez à ce que vous faites – et non à ce que vous êtes. Enfant, vous avez probablement été récompensé pour vos actes, valorisé pour vos actions. Mais vos parents ne parlaient pas de vous en tant que personne : vous en avez conclu que, pour être aimé, il faut réussir.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques.

Qualité principale : la capacité de réussite.
Motivation principale : être reconnu pour ce que vous faites.
Tendance positive : l’authenticité. Lorsqu’un battant évolue, il devient capable d’être vrai, d’exprimer ce qu’il est vraiment.
Tendance négative : la tromperie. Pour éviter les échecs, vous pouvez user de subterfuges, de mensonges, de tous les moyens pour réussir ce que vous entreprenez.
Mécanismes de défense : vous avez développé un mécanisme d’identification à ce qu’on attend de vous. Autrement dit, vous vous conformez souvent à un rôle.
Difficultés majeures : être obligé de donner en permanence le meilleur de vous-même. Vous comparer sans cesse aux autres. Vivre spontanément et simplement.

Interrogez-vous

Vous et les autres

Vos principes relationnels : vous investissez beaucoup pour être accepté par les autres. Vous soignez votre image. Vous portez tant d’importance à vos activités qu’il vous arrive de négliger votre vie affective.

Ce que les autres apprécient en vous : votre capacité d’action, votre endurance au travail, votre engagement professionnel, votre assurance.
Ce que vous devez améliorer : le calme intérieur (par la méditation, par exemple). L’authenticité.
Comment les autres peuvent agir avec vous : éviter les épanchements affectifs trop voyants. Cultiver l’optimisme. Vous avez besoin d’être félicité pour votre travail.
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin

Message par zazz le Lun 31 Juil - 22:32

haha! comme moi!
zazz
Lucy
Lucy

Féminin