Une petite sélection?

Une petite sélection?

Message par plumpaiok le Dim 11 Juin - 22:28

J'aurais voulu vous donner une petite liste de titres qui me plaisent. J'éditerai petit à petit pour en ajouter et compléter, donner un descriptif, etc.

Schuitten/ L'enfant penchée. One shot. Conte poétique. Dans la collection des cités obscures.
Mary, fillette d'une famille aisée, voit sa vie basculer après le passage d'une comète: désormais, elle est penchée, attirée vers un autre centre de gravité que celui de ce monde. Malgrés tous ses efforts et ceux des scientifiques, rien n'y fait. Elle décide de s'enfuir.

Ptiluc/ Pacush Blues. Série d'albums racontant la vie de rats. Satire sociale contemporaine, humour noir et sinistrose. Tous ne sont pas excellents.

Bilal/ Le sommeil du monstre (et suivants). Science fiction. Indescriptible pour le moment. Je réessaierai plus tard.

Miyazaki/ Nausicäa (manga) fable écologique. Après la dernière guerre mondiale, la polution est telle que les surfaces habitables sont rares. De nouvelles formes de vies, se nourissant de cette polution et toxiques pour l'homme se développent. Les hommes survivants se débrouillent pour sourvivre dans cet environnement, ce qui ne les empèche toujours pas de se battre et de répéter les erreurs du passé.

Otomo/ Akira. manga sf apocalyptique. Les manipulations de l'armée ont parmis de développer les pouvoirs psychiques d'une poignée de sujets. Mais ça a aussi été à l'origine, il y a quelques années, du phénomène Akira, le cataclysme qui a pulvérisé Tokyo à l'époque. Aujourd'hui, les autorités de Neo Tokyo sont en émoi: Il semblerait qu'Akira soit sur le point de se réveiller. Hard punk, guerres de gangs et lutte de pouvoir mixés avec mysticisme, évolutionnisme et des héros aussi salauds qu'attachants.

Leo/ Aldebaran. 5 albums. Anticipation, série humaniste. Près d'un sciècle après la colonisation d'une des planètes de l'étoile Aldébaran, toute communication avec la terre devient impossible. Coupée de ses racines, la colonie doit se débrouiller pour survivre sur cette planète, et faire avec une étrange créature: la mantrisse.

Gibrat/ Le sursis. Nouvelle historique romantique. En France durant la seconde guerre mondiale, comment un jeune homme cherche à échapper au monde durant l'occupation. Sans collaborer ni résister, il se planque, en attendant que les choses se tassent. Lâche? Pourquoi ça?

Bourgeon/ Le cycle de Cyann. Science fiction aventure. Le Ô est l'insigne du pouvoir en de l'honneur, dans cette cité où l'eau est l'élément sacré au centre de toute chose. Alors qu'une étrange maladie frappe les hommes, uniquement les hommes, une jeune femme de haut rang, et d'un caractère aussi pourri que la mentalité, va mettre, avec son amie de basse extraction, le doigt sur la machination qui se cache derrière ces évènements.

Dernière édition par le Mar 20 Juin - 10:48, édité 4 fois

plumpaiok
Lucy
Lucy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite sélection?

Message par Klit Kat le Lun 12 Juin - 11:32

wow de tout ce que tu as nommé je ne connais qu'Akira!!!

est ce que ce sont tous des manga japs?

réédite et fait une brève description de chaque en dessous du titre...ce serait plus intéressant de savoir de quoi il retourne Wink
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin

Message par plumpaiok le Mar 20 Juin - 10:48

Voilà, c'est édité! J'en rajouterai plus tard.

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par Snoopy le Mar 20 Juin - 11:44

merci beaucoup

Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy.fr-bb.com

Message par Klit Kat le Mar 20 Juin - 20:45

sa en fait du stock. le cycle de cyann m'intéresse beaucoup en tout cas. ça et aussi Nausicäa.
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin

Message par plumpaiok le Mar 20 Juin - 21:23

Nausicäa a un graphisme particulier. Ca peut rebuter au début, sembler fouilli, etc... Mieux vaut avoir l'habitude des films d'Hayao Miyazaki. Après, tu lis le manga, ça coule tout seul, et tu as l'impression de voir un animé défiler devant tes yeux, avec tout, rythme d'animation, musique, etc...
Le cycle de Cyann... tu connais Bourgeon? Il a fait aussi Les Compagnons du Crépuscule, Les passagers du vent...

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par Klit Kat le Mer 21 Juin - 13:28

non je connais pas du tout. c'est vraiment tout nouveau pour moi.

je te dis, je connaissais qu'Akira Razz
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin

Message par plumpaiok le Mer 21 Juin - 19:07

Si vous y jetez un coup d'oeil, dites moi ce que vous en pensez! Que je sache si j'ai fait des heureux!!

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par Klit Kat le Mer 21 Juin - 23:25

si ça se trouve en bibliothèque je vais surement jeter un oeil. sinon ça va attendre.
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé