Test: Se Connaître Savez vous être authentique?

Test: Se Connaître Savez vous être authentique?

Message par mana28 le Jeu 1 Juin - 1:37

En psychologie, l'authenticité c'est ce qui exprime la vérité profonde de l'être. Mais cette vérité est-elle d'un seul bloc Question N'existe-t-il pas plusieurs manières d'être soi-même au milieu des autres Question Faites ce test pour savoir quelle est la votre....

1. Dire la vérité:
a. C'est sain. Rien de pire que l'hypocrisie.
b. C'est souhaitable. Mais pas tout le temps.
c. C'est risqué. Cela doit toujours être réflèchi.
d. C'est dangereux, inutile et trompeur. Il y a tant de vérités possible...

2. Vous vous rendez compte que quelqu'un vous ment:
a. Vous faites comme si rien n'était.
b. Vous lui dites tout de suite, mieux vaut s'expliquer.
c. Vous lui faites comprendre discrètement, rien ne sert de le vexer ou de le coincer.

3. Vous parlez de votre vie privée:
a. Jamais. Vous n'aimez pas du tout vous répandre.
b. Assez vite. Mais seulement si vos interlocuteurs font de même.
c. Facilement et rapidement; c'est le seul sujet vraiment intéressant, parler de soi et des autres.
d. Avec retenu. Vous reservez vos confidences aux proches.

4. Pour vous, suivre la mode c'est:
a. Confortable. Pour être comme tout le monde
b. Agréable. C'est une façon d'exprimer sa personnalité...
c. Superficiel. Mais il faut bien vivre avec son temps.
d. Bof, vous préférez les démodables...

5. Vos rapports aux autres:

a. On vous perçoit comme réservé.
b. Vous blessez, agacez, étonnez. Bref, vous ne laissez pas indifférent.
c. Vous avez l'image d'une personne secrète, presque éffacé.

6. Votre avis:
a. Il faut insister pour savoir ce que vous pensez.
b. Vous attendez qu'on vous sollicite pour donner.
c. Vous le proposez toujours sans l'imposer.
d. Vous le donnez même si on vous le demande pas.

7. Au cours d'une soirée chic, votre nez vous démange:
a. Vous sortez un instant pour vous grattez librement.
b. Vous préférez tenir bon toute la soirée.
c. Vous vous grattez sans même y penser. Où est le problème?
d. Vous vous effleurez discrètement le bout du nez avec l'index.

8. Dans votre façon d'être dans la société, de quel tempérament vous sentez vous le plus proche:
a. Japonais
b. Scandinave
c. Napolitain
d. Américain

9. Tenir un journal intime:
a. Bof, je préfère vivre ma vie plutôt que de l'écrire
b. J'y pense souvent, mais sans jamais m'y mettre.
c. J'ai commencé - et arrêté - plusieurs fois
d. J'adore

10. On vous invite à une soirée qui vous ennuie:
a. Vous inventez un prétexte pour ne pas vous y rendre.
b. Vous vous excusez avec diplomatie.
c. Vous répondez; " Non merci, je ne la sens pas, cette soirée... "
d. Vous y allez sans envie, mais vous ne restez pas longtemps.

Voilà les 10 questions pour ce test. Inscrivez vos réponses dans un nouveau message et vous aurez le résultats dans les 48 heures qui suivent...c'est promis Smile

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test: Se Connaître Savez vous être authentique?

Message par Klit Kat le Jeu 1 Juin - 2:01

1-b
2-c
3-d
4-d
5-b
6-c
7-d
8-b
9-c
10-c

Résultat:

Authentique : l’authenticité aménagée

Votre devise : « Etre moi sans provoquer d’émois… » L’authenticité est pour vous un objectif souhaitable, mais pas une nécessité impérieuse en toutes circonstances. Vous savez qu’elle n’est qu’un moyen pour rendre votre vie et celles des autres plus intéressantes, plus denses. Mais elle n’est pas une fin en soi : vous savez moduler vos comportements et vos paroles en fonction des interlocuteurs et des environnements. Vous pensez à autrui avant d’agir et de parler. Partisan de la « vérité aménagée », vous êtes capable d’exprimer à peu près tout, mais doucement et de manière adaptée.

Des inconvénients à ce style d’authenticité ? Il n’y en a guère, il représente une sorte d’équilibre optimal. Sans doute les passionnés vous trouveront-ils trop tiède, et les inhibés, trop rentre-dedans. C’est le problème des attitudes de juste milieu : elles ne satisfont aucun extrême.

Permettez-vous de temps en temps un peu de mutisme ou quelques explosions, pour rassurer les autres…
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin

Message par helene20 le Jeu 1 Juin - 2:44

1-b
2-b
3-d
4-b
5-a
6-c
7-c
8-d
9-a
10-c

Résultat:

Spontané : l’authenticité brute

Votre credo : « Etre moi-même et dire les choses telles qu’elles sont… » Pour vous, la vérité et la sincérité sont des valeurs majeures. Vous savez parfaitement qu’elles peuvent heurter et déranger. Mais votre conviction est que sur le long terme, rien ne peut les remplacer. Vous êtes adepte de la « vérité vraie » : vérité de votre être, vérité de vos paroles. Dérangeant mais stimulant.

Il y a cependant des inconvénients à cette forme d’authenticité : il faut vous prendre et vous accepter comme vous êtes. Vous ne semblez pas toujours attentif aux autres, au moins dans un premier temps. Spontané mais pas insensible, votre empathie arrive, hélas, parfois trop tard : les autres sont quelquefois choqués ou vexés, et il faudra du temps et de la diplomatie pour réparer cela.

Peut-être auriez-vous intérêt à moduler votre authenticité, surtout avec les personnes fragiles ou moins spontanées que vous…
helene20
Sally
Sally

Féminin

Message par chanson le Jeu 1 Juin - 11:03

1A

2C

3C

4C

5A

6C

7C

8C

9C

10B

Résultat:

Votre credo : « Etre moi-même et dire les choses telles qu’elles sont… » Pour vous, la vérité et la sincérité sont des valeurs majeures. Vous savez parfaitement qu’elles peuvent heurter et déranger. Mais votre conviction est que sur le long terme, rien ne peut les remplacer. Vous êtes adepte de la « vérité vraie » : vérité de votre être, vérité de vos paroles. Dérangeant mais stimulant.

Il y a cependant des inconvénients à cette forme d’authenticité : il faut vous prendre et vous accepter comme vous êtes. Vous ne semblez pas toujours attentif aux autres, au moins dans un premier temps. Spontané mais pas insensible, votre empathie arrive, hélas, parfois trop tard : les autres sont quelquefois choqués ou vexés, et il faudra du temps et de la diplomatie pour réparer cela.

Peut-être auriez-vous intérêt à moduler votre authenticité, surtout avec les personnes fragiles ou moins spontanées que vous…
chanson
Woodstock
Woodstock

Féminin

Message par Snoopy le Jeu 1 Juin - 12:19

1 a
2 c
3 b
4 c
5 b
6 c
7 c
8 a
9 c
10 a

Résultat:

Votre devise : « Etre moi sans provoquer d’émois… » L’authenticité est pour vous un objectif souhaitable, mais pas une nécessité impérieuse en toutes circonstances. Vous savez qu’elle n’est qu’un moyen pour rendre votre vie et celles des autres plus intéressantes, plus denses. Mais elle n’est pas une fin en soi : vous savez moduler vos comportements et vos paroles en fonction des interlocuteurs et des environnements. Vous pensez à autrui avant d’agir et de parler. Partisan de la « vérité aménagée », vous êtes capable d’exprimer à peu près tout, mais doucement et de manière adaptée.

Des inconvénients à ce style d’authenticité ? Il n’y en a guère, il représente une sorte d’équilibre optimal. Sans doute les passionnés vous trouveront-ils trop tiède, et les inhibés, trop rentre-dedans. C’est le problème des attitudes de juste milieu : elles ne satisfont aucun extrême.

Permettez-vous de temps en temps un peu de mutisme ou quelques explosions, pour rassurer les autres…

Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy.fr-bb.com

Message par marilou le Jeu 1 Juin - 14:22

1-a
2-c
3-d
4-d
5-b
6-c
7-d
8-a
9-d
10-d

Résultat:

Réservé : l’authenticité surveillée

Votre conviction : « Etre moi, c’est mon choix… » Vous voulez choisir de vous révéler comme bon vous semble. Ainsi, vous ne dites que la vérité (pas question de mentir), mais pas forcément toute la vérité (pas question de blesser). Trop de fragilités chez les autres pour croire que la spontanéité et la sincérité peuvent régler tous les problèmes ; trop de subjectivité, aussi, pour renoncer à un minimum de vernis social et de convenances. Si politesse et règles de conduite existent depuis toujours et dans toutes les sociétés, c’est qu’elles ont une utilité. Votre attitude de réserve relationnelle et d’autocontrôle n’est pas une fermeture mais une ouverture mesurée. Elle n’est pas de la méfiance mais de la prudence.

Ce rapport à l’authenticité est reposant mais pas toujours lisible pour les autres, à qui vous pouvez paraître trop contrôlé, comme « quelqu’un qui se lâche rarement… »

Et si vous goûtiez aux plaisirs du lâcher-prise ? Maintenant que tout le monde sait que vous êtes quelqu’un de bien et de respectueux d’autrui, que pourrait vous enlever un petit grain de folie ?
marilou
Coach
Coach

Féminin

Message par zazz le Jeu 1 Juin - 16:10

1.b
2.c
3.b
4.b
5.b
6.c
7.d
8.d
9.a
10.b

Résultat:

zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://zazoo.activebb.net/index.forum

Message par boreal le Jeu 1 Juin - 16:13

1-C
2-C
3-A
4-C
5-B
6-B
7-A
8-B
9-A
10-D

Résultat:

Réservé : l’authenticité surveillée

Votre conviction : « Etre moi, c’est mon choix… » Vous voulez choisir de vous révéler comme bon vous semble. Ainsi, vous ne dites que la vérité (pas question de mentir), mais pas forcément toute la vérité (pas question de blesser). Trop de fragilités chez les autres pour croire que la spontanéité et la sincérité peuvent régler tous les problèmes ; trop de subjectivité, aussi, pour renoncer à un minimum de vernis social et de convenances. Si politesse et règles de conduite existent depuis toujours et dans toutes les sociétés, c’est qu’elles ont une utilité. Votre attitude de réserve relationnelle et d’autocontrôle n’est pas une fermeture mais une ouverture mesurée. Elle n’est pas de la méfiance mais de la prudence.

Ce rapport à l’authenticité est reposant mais pas toujours lisible pour les autres, à qui vous pouvez paraître trop contrôlé, comme « quelqu’un qui se lâche rarement… »

Et si vous goûtiez aux plaisirs du lâcher-prise ? Maintenant que tout le monde sait que vous êtes quelqu’un de bien et de respectueux d’autrui, que pourrait vous enlever un petit grain de folie ?
boreal
Lucy
Lucy

Féminin

Message par zazz le Jeu 1 Juin - 17:23

Je trouve pas que ça me ressemble du tout scratch
zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Message par mana28 le Jeu 1 Juin - 17:26

Moi, je fais juste copier les résultats....ce qui est différent avec ses tests, c'est qu'ils sont analysé par de vrai psychologues et psychiatres...moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec le résultat mais des fois, j'avoue qu'en y réflèchissant bien, ils ont raison...

De toute façon, comme je l'ai déjà, c'est surtout pour s'amuser...... Smile

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par zazz le Jeu 1 Juin - 18:02

oui, c'est vrai ce que tu dis. C'est juste comique. Laughing Et puis, peut-être est-ce moi qui n'a pas la bonne perception de moi-même. scratch
zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Message par mana28 le Jeu 1 Juin - 19:19

C'est possible... Laughing Des fois, on peut faire le même test à chaque jour pendant 1 semaine et ne pas toujours avoir les mêmes résultats...

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Message par Choupie le Dim 30 Juil - 16:44

1a
2c
3d
4c
5a
6c
7d
8a
9c
10c

Choupie
Schroeder
Schroeder

Féminin

Message par plumpaiok le Dim 30 Juil - 17:49

1-a
2-b
3-b
4-d
5-???y'en a à qui je plais, à qui je fais peur, qui me trouvent sérieux, pas du tout sérieux... on va dire b pour l'étonnement.
6-c
7-c
8-euh...pas jap, trop de convention sociale et hiérarchique. Américain... trop "d'insouciance". Napolitain... trop d'exhubérance. Scandinave... qu'est-ce? A défaut, on va dire ça.b
9_a
10-c

plumpaiok
Lucy
Lucy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé