Camps de Concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camps de Concentration

Message par mana28 le Jeu 25 Mai - 0:08

J'ai écouté Oprah aujourd'hui et c'était probablement une reprise mais bon...c'était une émission spécial sur les camps de concentration pendant la 2ieme Guerre Mondiale. Elle était sur place avec un survivant des camps de concentration. Ce monsieur éxpliquait tout ce que les juifs, principalement, ont vécus. Je ne me souviens plus du nom de la place mais ils en ont fait un genre de musée pour que tout le monde puissent voir tout les atrocités que ces gens ont souffert lors de leur emprisonnement.

Derrière des vitrines, il y a des valises, des souliers, des vêtements et même les cheveux de toutes ces victimes....il y a même une vitrine consacré aux vêtements et autre articles de bébés et de jeunes enfants....

C'est enrageant écouter ce genre d'emission et en même temps, je crois que c'est nécessaire. Premièrement pour ne pas oublier et deuxièment pour que le monde entier puisse savoir la vérité...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et aussi, est-ce que vous pensez qu'aujourd'hui ça serait encore possible qu'un pays réussisse ( je pense pas que ça s'écrit comme ça mais bon...c'est du québecois... Smile ) à refaire un "Holocauste" aussi cruel?

Je sais qu'il y a encore des génocides et je ne veux aucunement enlever l'importance de ceux-ci.....mais croyez vous que ces peuples sont autant martyrisé que les juifs pendant la guerre?

mana28
Charlie
Charlie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camps de Concentration

Message par zazz le Jeu 25 Mai - 0:57

Ben c'est important qu'on se souvienne pour ne pas prendre à la légère un autre avertissement de génocide (comme on a fait pour les juifs et pour les africains plus recemment). Il faudrait pas oublié aussi ce qui se passe en ce moment partout dans le monde (les tibétains, les arabes), il est possible que ce soit en train de se reproduire. Rolling Eyes

zazz
Lucy
Lucy

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://zazoo.activebb.net/index.forum

Message par Klit Kat le Jeu 25 Mai - 12:08

moi je dis qu'il faut d'abord savoir faire la part des choses.

d'abord, dans ces soit disant camp de concentration il y avait bien moins de juif que de gens d'autres race ou nationalité.

ensuite, n'oublions pas non plus que plusieurs faits du troisième reich on été falsifié entre autre par les états unis.

ex: ils ont tué 6 millions de juif!!!! la vérité est qu'il n'y avait pas 6 millions de juif dans toute l'europe à l'époque.

je suis d'accord pour dire que ce que les allemands ont fait était bien horrible, mais ce n'est vraiment pas les pires atrocitées qui se sont produites en ce monde et je trouve bien pitoyable qu'ils en ait fait un musée.

de grâce, ne croyez pas tous ce que vous verrez a la télé...allez a la source plutot!

Klit Kat
Sally
Sally

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut